RELATIONS PRESSE
Nous mettons à votre disposition une expertise reconnue et un réseau diversifié au service de la notoriété de votre projet.
ANALYSE DU POTENTIEL MÉDIATIQUE ET IDENTIFICATION DES RELAIS D'OPINION :
-
estimation du potentiel médiatique suivant l'actualité, le marché et la concurrence ;
-
élaboration d'un planning d'actions de communication ;
Grâce à une base de données médias :
1 500 journalistes de la presse nationale, régionale et internationale (Belgique) ;
Fichier presse qualifié sur trois univers de prédilection : le cinéma, l'édition et les événements culturels.
Grâce à une base de données hors médias :
Institutions culturelles, festivals cinéma, festivals BD, associations, influenceurs ;
Connaissance des acteurs du marché du livre et du cinéma japonais.
CONCEPTION ET VALIDATION DE SUPPORTS DE COMMUNICATION :
-
conception d'un storytelling autour d'un produit, lancement ou événement ;
-
mise en place d'un rétroplanning des actions de communication ;
-
conseils en graphisme et design; proposition de solutions grâce à notre réseau de graphistes ;
-
recherche et suivi de concepts innovants de presskit.
DIFFUSION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION :
-
e-mailing ;
-
courrier postal ;
-
relations presse 2.0 ;
-
rendez-vous presse.
PROMOTION :
-
accueil et accompagnement d'artistes : promotion dans le cadre de la programmation d'un festival, d'une tournée (table ronde et conférence, séance de dédicaces, interviews) ;
-
showcase ;
-
conférence de presse ;
-
tournée de promotion ;
-
voyage de presse.
REVUE DE PRESSE ET ANALYSE DES RETOMBÉES :
-
veille médias ;
-
conception de votre revue de presse classée ;
-
analyses des retombées : nombre de retombées, médias touchés, public visé ;
-
calcul de l'équivalent publicitaire.